Médiatrice et coach
pour organisations et particuliers

Médiatrice et coach pour organisations et particuliers

Médiation de groupe

Mediation, Coaching, präventive Lösungen, Nidwalden, Schweiz, Zentralschweiz, online, Anne-Céline Bonnier

Vous souhaitez aller au fond des malentendus, des tensions ou des conflits ouverts au sein de votre organisation ou entre votre organisation et ses partenaires et trouver de nouvelles solutions ?
Grâce à une médiation de groupe, je vous aide à y voir plus clair et à trouver de nouvelles solutions.

Objectif:
  • Réduire les tensions et les malentendus.
  • Créer un climat de travail positif et une collaboration constructive.
  • Réduire le stress et la frustration au sein de l’équipe.
  • Faciliter le travail quotidien et augmenter l’efficacité.
  • Conflits entre sous-groupes.
  • Dirigeant et équipes en conflit.
  • Tensions dues à des perspectives différentes ou à des conflits d’objectifs.
  • Problèmes de performance dus à des frictions.
  • Divergences d’opinion sur les décisions.
  • Différents styles de direction et de travail.
    Répartition peu claire des rôles.
  • Problèmes de communication.
  • Équipes de plus de 10 collaborateurs.
  • Équipes multiples.
  • Organisations et partenaires externes.
  1. Clarification du mandat avec le mandant.
  2. Enquête confidentielle en ligne et entretiens préparatoires avec les parties (pré-médiation).
  3. Réalisation de la médiation et accord final.
  4. Séance(s) de suivi pour adapter les mesures et promouvoir la durabilité (post-médiation) – selon les besoins.

En fonction du nombre de personnes et de la complexité des sujets. L’exemple pratique décrit ci-dessous a duré au total 60 heures sur 10 mois, y compris les séances de coaching intermédiaires.

Toutes mes prestations sont proposées en allemand, en français et en anglais. La réalisation est flexible : nous pouvons nous rencontrer dans vos locaux ou en ligne. Ensemble, nous trouverons la solution qui correspond le mieux à vos besoins.

Coaching, pour améliorer par exemple la capacité de communication ou ancrer des changements de comportement.

Une équipe de direction a constaté une mauvaise ambiance au sein de l’organisation et a mandaté une médiation. Après des entretiens individuels et une enquête anonyme en ligne, le conflit a été circonscrit. La médiation a concerné une personne et plus de 20 collaborateurs. Des solutions ont été élaborées lors d’entretiens individuels et d’ateliers. Une enquête de suivi et une séance de suivi ont eu lieu trois mois plus tard. La collaboration et la communication se sont sensiblement améliorées.